Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le FMI n'attend plus que 0,3% de croissance en France en 2013

Marché : Le FMI n'attend plus que 0,3% de croissance en France en 2013

Marché : Le FMI n'attend plus que 0,3% de croissance en France en 2013Marché : Le FMI n'attend plus que 0,3% de croissance en France en 2013

PARIS (Reuters) - Le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé mercredi avoir revu à la baisse ses prévisions de croissance de l'économie française et ne prévoit plus que 0,3% de progression du produit intérieur brut (PIB) cette année, un demi-point de moins que le gouvernement.

En octobre, le FMI avait dit attendre une croissance de 0,4% en France cette année après 0,2% attendu pour 2012.

Pour 2014, l'organisation dirigée par l'ex-ministre française de l'Economie et des Finances Christine Lagarde a ramené sa prévision de croissance de 1,1% à 0,9%.

Le locataire actuel de Bercy, Pierre Moscovici, a réaffirmé au début du mois la prévision de 0,8% de croissance sur laquelle le gouvernement a fondé ses hypothèses budgétaires 2013.

Marc Angrand, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...