Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le FMI appelle Londres à soutenir davantage la croissance

Marché : Le FMI appelle Londres à soutenir davantage la croissance

Marché : Le FMI appelle Londres à soutenir davantage la croissanceMarché : Le FMI appelle Londres à soutenir davantage la croissance

LONDRES (Reuters) - Le Fonds monétaire international (FMI) a renouvelé son appel en direction du gouvernement britannique afin qu'il soutienne davantage la croissance dans le pays.

"L'économie reste loin d'une reprise forte et durable", ont indiqué mercredi les experts du FMI lors de l'actualisation d'un rapport sur l'économie britannique publié en mai.

Le FMI a précisé que les mesures d'austérité mises en place jusqu'à présent par Londres ont été les plus dures parmi les pays les riches, même si George Osborne a repoussé certains de ses objectifs en matière de consolidation budgétaire.

"Malgré la flexibilité, la consolidation a porté atteinte à la croissance", déclare le FMI dans son rapport annuel.

Le FMI a légèrement relevé la semaine dernière ses prévisions de croissance du pays, à 0,9%, pour cette année, contre 0,2% en 2012.

Mercredi, il a obtenu le soutien d'une majorité d'administrateurs du FMI qui voient sa politique d'austérité d'un oeil favorable, se démarquant de l'équipe de recherche du Fonds.

William Schomberg et David Milliken; Juliette Rouillon pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...