Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le Dow Jones s'envole vers 16.000Pts

Marché : Le Dow Jones s'envole vers 16.000Pts

tradingsat

(CercleFinance.com) - Un véritable vent d'euphorie a soufflé sur Wall Street ce mardi avec un Dow Jones (+1,22%) qui s'envole vers 16.000Pts (15.995Pts au final).

Outre le 'Dow', le 'S&P' bondit de 1,1% et le Nasdaq de 1,05% tandis que le VIX replonge vers 14,5 contre 21 une semaine auparavant (étais-ce le but recherché, alors qu'aucun problème n'est réglé dans les émergents): aucun commentateur à New York n'avançait d'explication pour ce rallye parfaitement linéaire à mi-séance et pas davantage à la clôture.

La hausse est d'autant plus spectaculaire que personne ne l'avait anticipée et que personne ne sait à quoi la relier : le 'témoignage' de Janet Yellen devant le Congrès s'avère absolument conforme aux attentes.

Elle a renouvelé son soutien à la croissance, au marché du travail pas optimal, écarté une hausse de taux automatique en cas de chute du taux de chômage sous 6,5%: tout cela était connu, vu et maintes fois entendu.

Alors que près de 95% des valeurs américaines ont fini dans le vert, il serait trop long de faire la liste de celles qui ont gagné plus de 2%: gros ramassage cependant sur Regeneron +7,4%, Teradata +5,4%, Vertex +3,4%, Avago et Akamai +3,1%, Facebook et Yahoo +2%.

Côté repli: Seagate -1%, Micron -0,6%, Cisco -0,5%... et c'est tout !

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI