Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le Dow Jones remonte au-dessus des 15.000Pts

Marché : Le Dow Jones remonte au-dessus des 15.000Pts

tradingsat

(CercleFinance.com) - Attendus en baisse, les marchés américains ont finalement signé une réouverture positive jeudi, avec un indice Dow Jones qui remonte au-dessus des 15.000 points.

En toute de fin de matinée, le Dow reprend 0,2% à 15.023,5 points, tandis que le Nasdaq Composite avance de 0,2% à 3407,9 points.

'Cela rappelle un peu les configurations du début d'année, lorsque chaque épisode de consolidation donnait lieu à des rachats à bon compte', souligne un trader.

'Reste à savoir si les niveaux actuels représentent de réelles opportunités d'achat et peut-être que les dernières déclarations prudentes des membres de la Fed n'étaient destinés qu'à calmer l'ardeur haussière des marchés', estime-t-il.

Les investisseurs jouaient la carte de la prudence depuis le début de la semaine dans l'attente des annonces de la Réserve fédérale américaine, prévues la semaine prochaine.

La chute de la Bourse de Tokyo dans la nuit (-6,3%) avait pourtant alimenté les craintes d'un dégonflement du 'carry trade' (vente à découvert de yen pour acheter des T-Bonds et des actifs libellés en dollars ou en euros).

Il est possible que le marché salue également les bons chiffres économiques du jour, qui viennent contredire une série de chiffres jugés décevants.

Les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont ainsi reflué de 12.000 la semaine dernière à 334.000, alors que le consensus visait une baisse moins marquée autour de 345.000.

Quant aux ventes au détail - qui comptent pour 70% du PIB US - elles ont grimpé de 0,6% en mai, soutenues par les performances des concessionnaires automobiles avant les grands départs en congés d'été.

Ce sont des chiffres qui vont pourtant dans le sens d'une éventuelle réduction de la taille du 'QE3' de la Fed d'ici à la fin de l'année.

Les marchés ne devraient donc pas s'en réjouir aussi ouvertement, ni faire comme si les turbulences asiatiques étaient sans conséquences.

Du côté des valeurs, DuPont perd 0,5% après avoir annoncé que son bénéfice par action (BPA) se situerait dans le bas de sa fourchette de prévisions allant de 3,85 à 4,05 dollars pour 2013.

L'action du fabricant américain de parfums Coty a timidement démarré son premier jour de cotation à Wall Street. Deux heures après l'ouverture, le titre perdait 1,5% pour s'échanger à 17,2 dollars, contre un prix d'introduction de 17,5 dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...