Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le Dow Jones inscrit un double record

Marché : Le Dow Jones inscrit un double record

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a bénéficié d'un bon coup de 'booster' à 10 minutes de la clôture: le 'S&P' et le Nasdaq ne gagnaient plus que 0,20%, ils en terminent en progression de +0,5% respectivement et cela fait toute la différence car le 'S&P' inscrit un nouveau record absolu de clôture à 1.570Pts.

Un record, certes... mais où sont les volumes ? A peine 470 millions de titres contre le double lors du précédent zénith d'octobre 2007.

Difficile d'invoquer une 'vague de fond' acheteuse de la part des épargnants américains: tout semble en revanche sous le contrôle total du trading algorithmique avec la moyenne mobile à 14 séances en guise de support ascendant.

Les opérateurs US semblent s'abstenir de toute initiative tant que la FED 'pilote' cette hausse de façon implacable: ce mouvement perpétuel n'est pas vraiment fédérateur mais le mot d'ordre demeure 'don't fight the FED'.
Le Dow Jones inscrit un double record, absolu et de clôture: +0,6% à 14.662Pts.
Les principaux indices semblent toujours en mesure d'exploser toutes les résistances afin d'induire le déclenchement de 'stops' à l'achat de la part des gestions 'quantitatives' ou qui pratiquent la réplication indicielle passive.
Mais un bémol tout de même puisque le Russel-2000 lâche -0,42% et le 'Dow Transport' chute de -1,22%... sans le moindre rebond au cours du dernier quart d'heure.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI