Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le Dow Jones au plus haut après 'minutes' de la Fed

Marché : Le Dow Jones au plus haut après 'minutes' de la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street avait retrouvé une bonne partie de son allant dès l'entame de la séance et a continué de s'apprécier de façon lente mais linéaire après la publication des 'minutes' de la réunion de la FED des 29 et 30 avril publiées ce mercredi en début de soirée.

Le Dow Jones qui en termine au plus haut du jour a pris 0,97% (avec 28 hausses sur 30), le 'S&P' +0,81% (à 1.888Pts) et le Nasdaq +0,85% à 4.132.

Les opérateurs semblent donc repasser en mode 'risk-on' à ceci près que le compartiment le plus volatil des 'Mid-Caps' n'a pas bénéficié du même enthousiasme puisque le Russel-2000 ne grappille que 0,25% après avoir passé une bonne partie de la séance dans le rouge ou proche de l'équilibre.

Les membres de la FED évoquent différentes approches concernant le processus de relèvement des taux d'intérêt dans le cadre d'une 'planification prudente'.

Comprendre: ne pas brusquer les marchés et confirmer la volonté d'apparaître aussi accommodante que possible y compris lors de l'arrêt de la politique de taux quasi-nuls qui suivra l'expiration des rachats massifs d'obligations anticipée au mois d'octobre.

L'optimisme ambiant a également été renforcé le constat que 68% des 480 firmes (sur 500) du 'S&P' ont publié des résultats supérieurs aux estimations... lesquelles avaient été largement minorées dans le cadre d'un contexte d'intempéries pesant sur la croissance US (rappel, la moyenne historique des 20 dernières années, c'est un taux de surperformance de 63%).

Les investisseurs ont également provoqué l'envolée de 9,2% de Tiffany & Co, le joaillier ayant relevé ses prévisions annuelles et prévoit d'ouvrir de nouvelles bijouteries un peu partout dans le monde.

L'autre vedette du jour fut Netflix qui a fini en hausse de 5,1% alors que le groupe lancera son service de vidéos en ligne par abonnement dans six pays européens, France comprise, d'ici la fin 2014.

Illumina prenait 5%, Baidu et Facebook +3,3%, Akamai +3,1%, E-Trade +2,4%, Micron et Microsoft +1,7% et on notait également une hausse de +2% des parapétrolières.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI