Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le dollar remonte face à l'euro et au yen

Marché : Le dollar remonte face à l'euro et au yen

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le dollar remonte par rapport aux autres grandes devises, après des propos de la Banque populaire de Chine qui tendent à éloigner une 'guerre des monnaies', guerre qui pourrait remettre en cause le scénario d'une hausse de taux de la Fed dès septembre.

Par rapport aux parités de la veille au soir, l'euro-dollar recule de 0,4% à 1,111 et le dollar-yen s'apprécie de 0,2% à 124,5. L'euro-yen cède 0,1% à 138,4 et l'euro-livre sterling dévisse de 0,5% à 0,711.

Pour le troisième jour de suite, la banque centrale chinoise a abaissé son cours-pivot pour le yuan, le faisant passer de 6,3306 yuans contre dollar à 6,4010. Cette dévaluation de 1% marque toutefois un ralentissement par rapport à celle de 1,6% de la veille.

Surtout, elle a affirmé ne pas rechercher la faiblesse du yuan à tout prix, mettant ainsi fin aux rumeurs évoquant une dépréciation qui pourrait atteindre 10%, une hypothèse qu'elle juge 'sans fondement'.

'Autrement dit, cette vague de dévaluations successives devrait bientôt toucher à son but. D'autant qu'une trop forte dévaluation attirerait à Pékin les foudres des Etats-Unis', estime un analyste de XTB France.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI