Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le dollar pâtit du retrait de Larry Summers

Marché : Le dollar pâtit du retrait de Larry Summers

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro s'inscrit en progression sensible face au billet vert, à 1,335 dollar contre moins de 1,33 dollar vendredi soir : la devise américaine pâtit de l'annonce, dimanche, du retrait de Larry Summers de la course à la présidence de la Fed.

Alors qu'il faisait favori pour prendre les rênes de la banque centrale américaine, l'ancien secrétaire au Trésor a en effet jeté l'éponge suite à l'opposition manifestée par des Démocrates à sa nomination.

'Ce retrait donne désormais favori la vice-présidente actuelle de la Fed, Janet Yellen, pour succéder à Ben Bernanke, les investisseurs misant sur le fait que la politique monétaire pourrait rester accommodante pour une période prolongée', souligne-t-on chez RTFX.

'De plus, le billet vert a également été pénalisé par des indicateurs décevants', ajoute Saxo Banque, pointant un réajustement de l'opinion des investisseurs qui envisagent que la Fed 'ne fera qu'un petit pas dans le resserrement de son programme de rachats d'actifs'.

La question de la politique monétaire de la Fed figure d'autant plus au centre des préoccupations des cambistes que c'est cette semaine que se tient la réunion du FOMC devant marquer le début du 'tapering' (retrait des mesures de rachats d'actifs).

Concernant les autres parités, l'euro et le dollar s'échangent respectivement 131,9 yens et 98,9 yens face à la devise nipponne, tandis que la monnaie unique européenne se traite 0,838 livre sterling et 1,237 francs suisses.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...