Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le dollar continuera de peser sur les résultats de Coca-Cola

Marché : Le dollar continuera de peser sur les résultats de Coca-Cola

Marché : Coca-Cola annonce un CA trimestriel inférieur aux attentesMarché : Coca-Cola annonce un CA trimestriel inférieur aux attentes

PARIS (Reuters) - Coca-Cola a fait état mercredi de résultats trimestriels pénalisés par la vigueur du dollar et a prévenu que l'impact négatif des effets de change sur l'ensemble de l'exercice serait supérieur aux anticipations.

Le groupe, qui réalise plus la moitié de son chiffre d'affaires hors d'Amérique du Nord, s'attend désormais à ce que la vigueur du billet vert ampute son chiffre d'affaires annuel de sept points de pourcentage, contre six points dans sa précédente prévision.

Il a estimé que l'impact négatif des effets de change sur son bénéfice opérationnel devrait s'élever à 11 points de pourcentage sur l'ensemble de l'exercice.

Au cours du troisième trimestre, le numéro un mondial des boissons non alcoolisées a vu ses ventes en valeur reculer de 11% en Asie-Pacifique, de 14% en Amérique latine et de 7% en Europe. Ces trois marchés représentent près du tiers du chiffre d'affaires total du groupe.

En Amérique du Nord, les ventes ont progressé de 1%.

En volume, les ventes mondiales ont progressé de 3%, soutenues par les boissons non pétillantes comme les thés glacés et les jus.

Sur la période, le chiffre d'affaires opérationnel net a baissé de près de 5% à 11,43 milliards de dollars, inférieur au consensus Thomson Reuters I/B/E/S qui le donnait à 11,54 milliards de dollars.

Le bénéfice net distribuable aux actionnaires est tombé à 1,45 milliard de dollars (1,23 milliard d'euros), soit 33 cents par action, contre 2,11 milliards de dollars (48 cents par action) un an plus tôt.

Les analystes tablaient en moyenne sur un bénéfice par action de 50 cents.

Hors exceptionnels, le bénéfice par action non GAAP s'élève à 51 cents.

L'action Coca-Cola a ouvert en baisse à Wall Street après ces résultats mais s'est ensuite redressée pour afficher une hausse de 0,31% à 42,42 dollars vers 14h55 GMT.

(Sruthi Ramakrishnan; Myriam Rivet pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...