Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le distributeur allemand Metro se renforce dans Media-Saturn

Marché : Le distributeur allemand Metro se renforce dans Media-Saturn

Marché : Le distributeur allemand Metro se renforce dans Media-SaturnMarché : Le distributeur allemand Metro se renforce dans Media-Saturn

FRANCFORT (Reuters) - Le distributeur allemand Metro va débourser quelque 230 millions d'euros pour acheter 2,97% de Media-Saturn et ainsi porter à plus de 78% sa participation dans le numéro un européen de la distribution d'électronique grand public, a déclaré lundi une source proche de l'entreprise.

Vers 10h00 GMT, le titre Metro cédait 0,40% à 22,83 euros alors que l'indice regroupant les valeurs européennes de la distribution reculait de 0,24%.

Metro a acheté cette participation de 2,97% auprès de Leopold Stiefel, l'un des fondateurs de Media-Saturn.

Un autre des fondateurs milliardaires de la chaîne, Erich Kellerhals, détient le solde du capital de Media-Saturn. Ce dernier exprime régulièrement son désaccord avec la manière dont Metro gère la société.

La tension entre les deux principaux actionnaires de Media-Saturn, dont le chiffre d'affaires s'est établi à 21 milliards d'euros en 2012, peut expliquer le temps mis par la société pour prendre le virage internet et mettre en place des sites de ventes en ligne.

A la fin de 2012, Erich Kellerhals s'est retiré d'une coentreprise Media-Saturn en Chine, estimant que Metro aurait dû y mener une politique d'expansion plus rapide et plus offensive.

Il y a moins de deux semaines, à l'occasion de la publication d'un chiffre d'affaires du quatrième trimestre légèrement inférieur aux attentes, Metro a annoncé le retrait de Media-Saturn de Chine.

Le distributeur, également à la tête de chaînes de supermarchés, d'hypermarchés et de grands magasins, a dit avoir passé des provisions pour le rachat de la part dans Media-Saturn, ce qui signifie que l'opération n'aura aucun impact sur ses comptes.

Matthias Inverardi, Victoria Bryan, Benoît Van Overstraeten pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...