Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le déficit public espagnol à 1,19% du PIB au premier trimestre

Marché : Le déficit public espagnol à 1,19% du PIB au premier trimestre

Marché : Le déficit public espagnol à 1,19% du PIB au premier trimestreMarché : Le déficit public espagnol à 1,19% du PIB au premier trimestre

MADRID (Reuters) - Le déficit public espagnol a représenté 1,19% du produit intérieur brut (PIB) au premier trimestre, a annoncé mardi Marta Fernandez Curras, secrétaire d'Etat au Trésor.

L'Espagne vise un déficit public inférieur à 6,5% du PIB pour l'ensemble de l'année et la Commission Européenne lui a donné jusqu'à 2016 pour le ramener sous la barre des 3%. En 2012, il a atteint 7%.

Le déficit budgétaire du gouvernement central a été de 1,53% du PIB entre janvier et mars, et celui des 17 communautés autonomes, qui composent le pays, en a représenté 0,12%.

Le déficit public total est toutefois inférieur à leur somme, car la sécurité sociale et les collectivités locales ont enregistré sur la même période des excédents respectifs de 0,23% et 0,22% du PIB.

Carlos Ruano, Julien Dury pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...