Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le déficit commercial des Etats-Unis s'est réduit en septembre

Marché : Le déficit commercial des Etats-Unis s'est réduit en septembre

Marché : Le déficit commercial des Etats-Unis s'est réduit en septembreMarché : Le déficit commercial des Etats-Unis s'est réduit en septembre

WASHINGTON (Reuters) - Le déficit commercial des Etats-Unis s'est fortement réduit en septembre, à son plus bas niveau en sept mois, à la faveur d'un rebond des exportations qui pourrait être le signe que l'impact du dollar fort commence à s'estomper, montrent les statistiques publiées mercredi par le département du Commerce.

A 40,8 milliards de dollars (37,4 milliards d'euros), le solde négatif de la balance commerciale américaine a diminué de 15% par rapport au mois d'août. Le déficit d'août a été revu en léger recul, ramené de 48,3 milliards à 48 milliards de dollars.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un déficit de 41,1 milliards pour septembre.

L'impact du commerce extérieur a été neutre pour le PIB américain du troisième trimestre, qui a été en croissance de 1,5% en variation annuelle, un rythme en net repli par rapport au celui de 3,9% du deuxième trimestre.

Le dollar a fait un bond de 16,8% vis-à-vis des devises des principaux partenaires des Etats-Unis depuis juin 2014, ce qui a pesé lourdement sur les exportations de produits américains.

Les exportations américaines ont augmenté de 1,6% à 187,9 milliards de dollars en septembre, avec des exportations de services à un record, tandis que les importations ont diminué de 1,8% à 228,7 milliards de dollars, leur plus bas niveau depuis février.

Les importations en provenance de Chine ont atteint un niveau record en septembre de 36,3 milliards, en hausse de 3,8%.

(Lucia Mutikani, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...