Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le déficit commercial britannique se réduit plus que prévu

Marché : Le déficit commercial britannique se réduit plus que prévu

Marché : Le déficit commercial britannique se réduit plus que prévuMarché : Le déficit commercial britannique se réduit plus que prévu

LONDRES (Reuters) - Le déficit commercial de la Grande-Bretagne s'est réduit plus que prévu en avril grâce à un record mensuel des exportations de biens qui suggère un redémarrage du commerce extérieur.

Le déficit commercial s'établit en avril à 3,294 milliards de livres (4,21 milliards d'euros) contre 3,552 milliards de livres en mars, montrent les chiffres publiés jeudi par l'Office national de la statistique (ONS). Il revient ainsi à son plus bas niveau depuis septembre dernier.

Les volumes de biens exportés ont bondi en avril de 11,2%, leur plus forte progression depuis l'introduction de la mesure de cette statistique en 1998, ce qui porte la valeur totale des biens exportés à 26,123 milliards de livres, non loin du record absolu établi en juin 2013.

(Service économique)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...