Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le déficit commercial aux Etats-Unis se creuse

Marché : Le déficit commercial aux Etats-Unis se creuse

Marché : Le déficit commercial aux Etats-Unis se creuseMarché : Le déficit commercial aux Etats-Unis se creuse

WASHINGTON (Reuters) - Le déficit commercial des Etats-Unis s'est creusé au mois de mai en raison d'une contraction des exportations qui pourrait accentuer les inquiétudes face à la faible demande à l'international et la fermeté du dollar.

Le déficit commercial pour le mois de mai a augmenté à 41,9 milliards de dollars (38,4 milliards d'euros), après 40,70 milliards le mois précédent, chiffre révisé à la baisse après avoir été initialement annoncé à 40,88 milliards, montrent les statistiques publiées mardi par le département du Commerce.

Les économistes s'attendaient à un déficit plus important, de 42,6 milliards, ce qui suggère qu'ils pourraient légèrement relever leurs estimations de croissance du deuxième trimestre.

Les exportations ont baissé de 0,8% en mai à 188,60 milliards de dollars, un recul mené par la baisse des exportations de biens de production fabriqués aux Etats-Unis. Les exportations vers l'Allemagne ont notamment diminué de 6,0%.

Les importations ont diminué de 0,1% à 230,47 milliards de dollars, malgré une hausse de 9,5% des importations de Chine.

Les importations de pétrole sont tombées dans le même temps à 58 milliards de dollars, leur plus bas niveau depuis 2002.

(Jason Lange, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI