Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le déficit commercial américain fortement réduit en décembre

Marché : Le déficit commercial américain fortement réduit en décembre

Marché : Le déficit commercial américain fortement réduit en décembreMarché : Le déficit commercial américain fortement réduit en décembre

WASHINGTON (Reuters) - Le déficit commercial des Etats-Unis s'est réduit en décembre à son plus bas niveau depuis près de trois ans, laissant entendre que l'économie américaine a réalisé une performance meilleure que prévu au cours du quatrième trimestre 2012.

Le déficit du mois de décembre a atteint 38,54 milliards de dollars, selon les statistiques, corrigées des variations saisonnières, publiées mardi par le département du Commerce, bien au-dessous des 46,0 milliards attendus par le consensus des économistes.

Au mois de novembre, le déficit commercial est ressorti à 48,61 milliards de dollars (révisé de 48,7 milliards dollars).

Les exportations américaines de biens et services ont augmenté de 2,1% en décembre, à 186,37 milliards de dollars, tandis que les importations ont baissé de 2,7% à 224,91 milliards de dollars, après avoir augmenté de 3,8% en novembre.

Le niveau du déficit enregistré en décembre poussera probablement Washington à réviser à la hausse son estimation, publiée fin janvier, du PIB au quatrième trimestre, qui fait pour le moment état d'une contraction de 0,1%.

Sur l'ensemble de 2012, le déficit commercial américain a diminué de 3,5% à 540,36 milliards de dollars.

Jason Lange, Julien Dury pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...