Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le déficit budgétaire italien ramené à 1,1% fin 2013

Marché : Le déficit budgétaire italien ramené à 1,1% fin 2013

Marché : Le déficit budgétaire italien ramené à 1,1% fin 2013Marché : Le déficit budgétaire italien ramené à 1,1% fin 2013

ROME (Reuters) - Le déficit budgétaire de l'Italie a été réduit à 1,1% du produit intérieur brut au quatrième trimestre 2013, contre 1,5% un an plus tôt, a annoncé lundi l'institut national des statistiques (Istat).

Sur l'ensemble de l'année, le déficit budgétaire est ressorti comme en 2012 à 3% du PIB, soit la limite fixée par l'Union monétaire, a ajouté l'Istat en confirmant une estimation publiée il y a un mois. .

Hors pertes sur des opérations d'échanges de dette, le déficit aurait été réduit à 2,8%, a souligné l'institut. Les pertes sur swaps ont atteint 3,2 milliards d'euros après 1,9 milliard d'euros en 2012.

(Gavin Jones, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...