Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le début de la semaine s'annonce plus calme

Marché : Le début de la semaine s'annonce plus calme

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait tenter de se stabiliser lundi matin après le coup de tabac de la semaine précédente (-4%) qui a ramené à près de zéro les gains enregistrés depuis le début de l'année.

D'après les bookmakers, l'indice CAC 40 pourrait ouvrir la séance sur un gain de cinq points à 3663 points.

Le CAC a fini vendredi au plus bas du jour et de la semaine et après la cassure des 3700 points, un retracement du plancher des 3.600 pourrait se profiler à court terme selon les analystes graphiques.

Si la journée de vendredi s'est soldée par un échec de la tentative de rebond à Paris, la séance des 'quatre sorcières' s'est achevée par une clôture à l'équilibre du côté de Wall Street.

Sur la semaine, le Dow Jones abandonne néanmoins 2,5%.

En Asie, les places boursières accusaient des replis compris entre 1,5% (Tokyo) et 2% (Hong Kong) lundi en fin de séance.

'Alors que la Fed monopolisait l'attention des marchés la semaine passée, les actions chinoises dégringolaient sur fond de craintes d'un 'credit crunch' (resserrement du crédit)', souligne Stan Shamu, l'un de stratèges du courtier britannique IG.

La Réserve fédérale américaine devrait rester dans toutes les têtes cette semaine avec les interventions prévues de William Dudley, John Williams, Dennis Lockhart et Richard Fischer, tous membres éminents de l'autorité centrale.

En Europe, les investisseurs surveilleront avec beaucoup d'attention aujourd'hui la parution de l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne, avec l'espoir que celui-ci confirme le début de stabilisation de l'activité promis par les derniers indicateurs publiés sur le Vieux Continent, à commencer par les PMI de la semaine passée.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI