Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le Crédit mutuel voudrait augmenter son capital de 3,9 milliards

Marché : Le Crédit mutuel voudrait augmenter son capital de 3,9 milliards

Marché : Le Crédit mutuel voudrait augmenter son capital de 3,9 milliardsMarché : Le Crédit mutuel voudrait augmenter son capital de 3,9 milliards

PARIS (Reuters) - Le groupe bancaire coopératif Crédit mutuel va procéder à une augmentation de capital de 3,9 milliards d'euros afin de réduire son endettement, indique lundi le quotidien Les Echos.

Selon le quotidien, qui cite un document interne, cette opération de recapitalisation sera menée en deux temps, en 2014 et en 2015, et sera réalisée auprès des caisses locales et régionales, ainsi qu'auprès des organismes fédéraux de la banque.

"Il s'agit à travers cette opération de réduire l'endettement qui pèse sur la situation financière de la BFCM (Banque fédérative du Crédit mutuel) après une série d'acquisitions ou de prises de participations menées ces dernières années", indique le quotidien économique.

Personne n'était joignable dans l'immédiat au Crédit mutuel pour commenter ces informations.

Lors de la publication mercredi de ses résultats 2013, la banque a dit vouloir poursuivre sa diversification en France et à l'international pour résister aux aléas de la conjoncture économique.

La banque française - qui a étendu sa gamme de services ces dernières années, notamment dans la téléphonie mobile - a fait état de résultats annuels en hausse, portés par ses activités de banque de détail et d'assurance.

(Matthieu Protard, éédité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...