Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le commerce en Allemagne dopé par un import-export record

Marché : Le commerce en Allemagne dopé par un import-export record

Marché : Le commerce en Allemagne dopé par un import-export recordMarché : Le commerce en Allemagne dopé par un import-export record

BERLIN/FRANCFORT (Reuters) - Les exportations et les importations en Allemagne ont atteint en juillet des niveaux sans précédent, montrent les données publiées mardi par l'Office fédéral de la statistique.

Les exportations ont augmenté de 2,4% en données CVS à 103,4 milliards d'euros, tandis que les importations ont progressé de 2,2% à 80,6 milliards d'euros, soit les montants les plus élevés jamais enregistrés depuis 1991, quand la statistique a été établie sous sa forme actuelle.

Cela a permis à l'excédent commercial d'augmenter à 22,8 milliards d'euros.

Les économistes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne une hausse des exportations de 0,7% et des importations de 0,5%. Ils prévoyaient en outre un excédent commercial de 22,3 milliards d'euros.

(Service économique)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...