Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le chinois Fosun achète l'assureur américain Meadowbrook

Marché : Le chinois Fosun achète l'assureur américain Meadowbrook

Marché : Le chinois Fosun achète l'assureur américain MeadowbrookMarché : Le chinois Fosun achète l'assureur américain Meadowbrook

(Reuters) - Le chinois Fosun International va acquérir l'américain Meadowbrook Insurance Group pour environ 433 millions de dollars (356 millions d'euros) afin d'entrer sur le marché de l'assurance multirisque aux Etats-Unis.

Cette acquisition en numéraire à 8,65 dollars par action représente une prime de 24% par rapport au cours de clôture du titre Meadowbrook le 29 décembre, déclarent les deux entreprises mardi dans un communiqué commun.

La transaction a été approuvée par les conseils d'administration des deux sociétés et devrait être conclue au cours du second semestre de 2015.

Homme le plus riche de Chine, le patron de Fosun, Guo Guangchang, est engagé dans une bataille contre l'Italien Andrea Bonomi pour prendre le contrôle de Club Méditerranée.

Fosun, qui a une capitalisation boursière d'environ 9,1 milliard de dollars, est présent dans l'assurance, l'industrie, l'investissement et la gestion d'actifs.

(Avik Das à Bangalore; Bertrand Boucey pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...