Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le chiffre d'affaires trimestriel de Facebook a bondi de 53%

Marché : Le chiffre d'affaires trimestriel de Facebook a bondi de 53%

Marché : Le chiffre d'affaires trimestriel de Facebook a bondi de 53%Marché : Le chiffre d'affaires trimestriel de Facebook a bondi de 53%

(Reuters) - Le chiffre d'affaires de Facebook a bondi de 53% au deuxième trimestre, dépassant les attentes des analystes, à la faveur notamment de la poursuite de la croissance des recettes en provenance de la téléphonie mobile.

L'annonce a fait s'envoler le titre du site de réseau social qui prenait 17% à 30,59 dollars dans les transactions d'après-Bourse.

Le numéro un mondial du secteur a dit avoir enregistré un bénéfice net de 333 millions de dollars, soit 13 cents par action contre une perte nette 157 millions, 8 cents par titre, un an auparavant.

Hors exceptionnels Facebook a gagné 19 cents par titre.

Le chiffre d'affaires est quant à lui ressorti à 1,813 milliard de dollars alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S anticipait 1,618 milliard.

Au deuxième trimestre 2012, cette ligne s'était inscrite à 1,184 milliard.

La publicité sur téléphones mobiles a représenté environ 41% de son chiffre d'affaires tiré de la publicité, contre 30% au premier trimestre.

Alexei Oreskovic, Nicolas Delame pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...