Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le calme domine sur les changes

Marché : Le calme domine sur les changes

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro se maintient aux environ de 1,376 dollar, soit à peu près la parité affichée vendredi soir, marquant donc une stabilisation après le courant vendeur qui a suivi la conférence de presse de Mario Draghi jeudi.

Pour mémoire, le président de la BCE a mis en avant l'engagement unanime du conseil des gouverneurs à 'recourir à des instruments non conventionnels' face un risque de trop faible inflation, laissant les marchés espérer une action dès le mois de juin.

'L'euro-dollar est actuellement en train d'opérer une correction saine après la baisse de fin de semaine surtout due à des facteurs fondamentaux', souligne ce lundi un trader chez RTFX. 'D'un point de vue purement technique, on voit plus de potentiel baissier et on attendra un pull back sur les 1,38 dollar avant de vendre à nouveau'.

Par rapport à la devise nippone, l'euro et le dollar se stabilisent aux environs de 140,2 yens et 101,9 yens respectivement. 'Le dollar-yen s'est échangé au-dessus des 102 pendant un temps comme les traders anticipent plus de stimulus de la part de la Banque du Japon', note le professionnel des marchés.

Le calme règne donc sur le marché des changes, alors qu'aucune donnée économique n'est prévue ce lundi. Elles vont toutefois se bousculer dans les prochains jours, en particulier jeudi avec des estimations de croissance dans la zone euro et le Japon, ainsi que l'inflation et la production industrielle en avril aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI