Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le calme après la hausse de la semaine passée

Marché : Le calme après la hausse de la semaine passée

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sur une note stable lundi matin, dans un marché calme après sa forte hausse de la semaine dernière.

D'après IG, l'indice CAC 40 pourrait ouvrir la séance sur un gain de quatre points, autour de 3844 points.

La semaine passée, l'indice parisien s'était octroyé près de 3,8%, du jamais vu depuis la mi-novembre.

De l'autre côté de l'Atlantique, Wall Street a aligné vendredi une sixième séance de hausse consécutive et le S&P 500 se trouve désormais à moins de 1% de son record historique de clôture.

En Asie, les gains s'étageaient entre 0,2% (Hong Kong) et 0,5% (Tokyo) lundi matin.

'Pour l'instant, on ne peut que constater la corrélation accrue entre le dollar et les actifs à risque et cela continue de perturber les investisseurs', explique Stan Shamu, l'un des stratèges de marché chez IG.

'Il est évident que cette relation n'est pas appelée à durer et que quelque chose doit changer, surtout avec des marchés d'actions évoluant à des niveaux aussi élevés', estime-t-il.

En ce sens, il est probable que les chiffres des ventes de détail, de l'inflation et de la production industrielle aux Etats-Unis mettront les nerfs des investisseurs à l'épreuve cette semaine.

Les Etats-Unis étant passés à l'heure d'été dès hier, les marchés d'actions américains ouvriront à 14h30 (heure de Paris) jusqu'au week-end de Pâques.

Sur le Vieux Continent, un conseil européen doit se tenir à Bruxelles jeudi et vendredi, mais les spécialistes n'attendent aucune réelle nouveauté en termes de politique économique, les discussions devant surtout se concentrer sur les modalités d'intégration du Pacte de stabilité.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...