Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le CAC40 reste dans le rouge avant les stats

Marché : Le CAC40 reste dans le rouge avant les stats

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'est retournée à la baisse mercredi après une demi-heure de transactions, poursuivant une correction qui lui a déjà coûté plus de 12% depuis le début du mois.

Vers 10h45, le CAC 40, qui avait ouvert en hausse de 0,9%, perd 0,1% à 3936 points tandis que Londres et Francfort rebondissent de 0,3% en moyenne. L'indice Euro STOXX 50 gagne 0,4%.

'Il est important que les investisseurs de long terme aient la discipline nécessaire pour surmonter ce que nous vivons actuellement', estime Tony Cross, analyste chez Trustnet Direct.

'On subit régulièrement des vagues de grande volatilité comme celle-ci et d'un point de vue historique, elles finissent toujours par se résorber', rappelle le professionnel.

'Le problème, c'est que les chiffres de l'inflation en zone euro vont tomber d'ici peu et que toute déception, même modeste, entraînerait certainement une nouvelle pression vendeuse', prévient-il.

L'indice des prix à la consommation, qui sera publié à 11h00, est attendu par le consensus en hausse d'environ 0,4% pour le mois de septembre.

Les indicateurs macroéconomiques américains seront également de retour cet après-midi avec les inscriptions aux allocations chômage, la production industrielle et l'indice de la Fed de Philadelphie.

Le dollar se redresse et s'échange autour de 1,2810 tandis que les cours du pétrole poursuivent leur correction. Le baril de brut léger américain se traite ainsi autour de 80,5 (-0,6%).

A Paris, Plastic Omnium s'adjuge plus de 2% après avoir dévoilé pour les neuf premiers mois de l'année un chiffre d'affaires de 3.933,4 millions d'euros, en croissance de 3% et de 5,4% à taux de changes constants.

Danone progresse de 1,8% alors que les analystes saluent l'accélération du chiffre d'affaires du groupe au cours du troisième trimestre.

Rémy Cointreau avance de 0,9% malgré un nouveau recul de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre de son exercice décalé 2014-2015, plombé par la baisse des ventes de cognac en Chine.

Carrefour progresse de 0,8%, bien que le distributeur ait ralenti la cadence au troisième trimestre, sous l'effet d'un recul de ses ventes en Europe du Sud et d'un ralentissement en France.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...