Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le CAC40 pourrait terminer sous les 3800Pts

Marché : Le CAC40 pourrait terminer sous les 3800Pts

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le CAC40 (-0,5%) pourrait terminer la séance sous les 3.800Pt et même le récent plancher des 3.790Pts (ex-zénith du 28 janvier dernier.
L'indice finit pas rejoindre son niveau de préouverture... à l'issue d'une séance décousue puisqu'il avait rouvert en hausse (c'était inattendu) avant de gagner rapidement +0,5% puis de tout reperdre en 20 minutes.
Vers 13H, et personne ne sait vraiment pourquoi, le CAC40 parvenait à culminer vers 3.836Pts.

Une période d'instabilité entre 3.820 et 3.835 s'est alors instaurée jusque vers 15H45... et c'est là que le CAC40 a replongé sous les 3.810Pts pour inscrire un plancher à 3.790Pts à 17H05 (soit -0,65%).

A Wall Street, les gains initiaux se sont évaporés et le Nasdaq affiche -0,2%, le 'S&P' et le 'Dow' s'effritent de -0,05%.
Il n'est pas exagéré de prétendre que le marché est 'difficile à suivre' car peu d'intervenants s'avèrent capables d'expliquer un seul des mouvements de yo-yo du jour.
Chez nos voisins, le 'rouge est mis' à Francfort (-1,2%) ou à Milan (-1,7%) mais le repli de l'Euro-Stoxx50 reste limité à -0,75% car Madrid préserve un gain de +0,4%.
Sur le front des devises, le Dollar poursuit sa décrue à 1,3320/E.

L'Euro profite d'un regain d'intérêt alors que la production industrielle a augmenté de 0,4% dans la zone euro et de 0,3% dans l'UE en avril 2013 par rapport à mars 2013, selon les estimations publiées par Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne. En mars, la production avait progressé de 0,9% dans les deux zones.

D'après les stratèges d'Aurel BGC, les marchés pourraient être en train de débuter leur 'sevrage' aux injections de liquidités des banques centrales. 'Les banques centrales sont arrivées au bout de leur capacité à soutenir les marchés', estime le courtier parisien.

En dépit du contexte économique toujours faible aux Etats-Unis, les analystes d'AXA Investment Managers continue par exemple d'anticiper que la Fed mettra un frein à son assouplissement quantitatif à l'automne. 'Nous suggérons de réduire temporairement l'exposition aux actions en faveur de la liquidité afin de surmonter la hausse attendue de la volatilité due au changement de régime monétaire', préviennent-ils.

Soitec prend 0,3% et reste proche du seuil des trois euros après avoir manifesté son intention de collaborer avec Maxwell Technologies sur un système de stockage d'énergie dans le cadre d'un programme financé par la Commission de l'énergie de Californie.

Peugeot s'effrite de -0,4% malgré un relèvement de recommandation de Morgan Stanley, qui estime que le constructeur français pourrait être le grand bénéficiaire d'une amélioration du marché automobile européen.

Lafarge lâche 2,5% alors que Morgan Stanley juge que le titre s'approche de sa 'juste valorisation' après sa récente progression.
Le titre Sté Générale subit une seconde séance de correction (-3%) et Crédit Agricole lâche -2,35%), Renault ferme la marche avec -3,2%.

Le repli du CAC40 est tempéré par la hausse de +1,7% de Sanofi, de +1,4% d'EADS puis de 1% de Michelin: les analystes de Société Générale ont décidé ce matin de relever leur objectif de cours de 78 à 80 euros sur le fabriquant de pneumatiques.

Technicolor gagne 3,15% après avoir annoncé sa décision de procéder à un refinancement de sa dette senior. Moody's Investors Service indique avoir attribué la note provisoire de 'B3' aux obligations senior et à l'emprunt senior que prévoit de lancer Technicolor.

UBS maintient son opinion 'vendre' sur Alcatel-Lucent (+0,1%) et relève l'objectif de cours à 1,30 euro, contre un euro précédemment. Mercredi 19 juin 2013, Michel Combes, directeur général, annoncera son plan à moyen-terme pour l'entreprise. Le bureau d'études s'attend à l'annonce d'efforts sur le volet opérationnel, avec une réorganisation de l'activité et la réduction des effectifs.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...