Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le CAC40 ne semble pas disposé à rebondir

Marché : Le CAC40 ne semble pas disposé à rebondir

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris ne semble pas disposée à rebondir vendredi matin, alors que Wall Street a enregistré un net rebond après trois séances de repli consécutif, une première depuis le 1er janvier. Le contrat future CAC40 est en légère baisse ce matin à 3817Pts

Le CAC40 a clôturé hier dans le vert (+0,11% à 3.798), ce qui constitue un exploit remarquable compte tenu des vents contraires qui soufflaient d'Asie hier matin. Le risque de contagion du repli des places asiatiques a été vigoureusement combattu: il n'est pas question de voir Wall Street enfoncer ses supports (15.000 sur le Dow Jones, 3.400 sur le Nasdaq, 1.610 sur le 'S&P'). La remontée du CAC40 était destinée à préserver le support des 3.790Pts.

A Wall Street, le Dow Jones (+1,21%, soit +180Pts à 15.176Pts) reprend 350Pts sur ses niveaux testés 'hors séance' jeudi matin, le 'S&P' s'envole de +1,45% à 1.636Pts.

Les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont reflué de -12.000 la semaine dernière à 334.000, (le consensus visait une baisse moins marquée autour de 345.000) et les ventes au détail -qui comptent pour 70% du PIB US- ont grimpé de +0,6%, soutenues par les performances des concessionnaires automobiles (il y a de toutes façons un effet saisonnier avant les grand départs en congé d'été).

Ce sont des chiffres qui vont pourtant dans le sens d'une éventuelle réduction de la taille du 'QE-3' avant la fin de l'année: les marchés ne devraient donc pas s'en réjouir sans réserve, ni faire comme si les turbulences asiatiques étaient sans conséquences... mais la FED est là.

En France, Airbus a confirmé que le premier vol de son nouvel appareil civil Airbus A350 XWB aura lieu aujourd'hui à 10 heures depuis l'aéroport de Toulouse Blagnac. Rappelons que le salon aéronautique du Bourget se tiendra entre les 17 et 23 juin prochains. Les premiers pré-tests de vol ont été menés à bien le 2 juin, notamment la mise sous tension des réacteurs Rolls-Royce Trent XWB spécialement développés pour cet avion.

Orège a annoncé le lancement de son introduction en bourse réalisée par le biais d'une levée de fonds concomitante au transfert des actions de la société du Marché Libre vers le marché règlementé Euronext de NYSE-Euronext à Paris (compartiment C).

Essilor International et l'Université de médecine de Wenzhou, en Chine, ont lancé le centre de recherche commun ' Wenzhou Medical University-Essilor International ' (WEIRC). Ce partenariat de long terme vise à créer une plateforme de recherche dans le domaine des sciences de la vision. Dans un premier temps, il se concentrera sur la myopie chez les enfants.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI