Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le CAC se rapproche des 4100Pts après l'indice Ifo

Marché : Le CAC se rapproche des 4100Pts après l'indice Ifo

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris maintient ses gains jeudi en milieu de matinée, l'indice CAC 40 se rapprochant des 4100 points, soutenu par une nouvelle hausse de l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne.

A 11h15, l'indice CAC 40 avance de 0,5% à 4089 points après avoir accroché un peu plus tôt 4097,3 points.

La Bourse de Londres gagne 0,3%, celle de Francfort progresse de 0,7% et l'indice paneuropéen Euro STOXX 50 s'octroie 0,5%.

L'indice établi par l'institut Ifo sur la base de son enquête auprès de quelque 7.000 entreprises est ressorti en légère hausse à 109,5 en novembre, contre 109,3 le mois précédent, une évolution conforme à celle qu'attendaient les économistes.

Les investisseurs semblent néanmoins opter pour des positions relativement attentistes avant la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale, attendue dans la soirée.

'Nous patientons toujours avant de reprendre des positions', répètent ce matin les gérants de Barclays Bourse.

Après avoir atteint des plus hauts de plusieurs mois face au dollar, l'euro est victime d'un modeste mouvement de prises de bénéfices qui le ramène autour de 1,3750 face au billet vert.

Technip plonge de 5,8%, en queue de peloton du CAC, sanctionné pour des perspectives jugées décevantes au titre des exercices 2014 et 2015.

Seb lâche 2,2%, alors qu'UBS a dégradé sa recommandation sur le titre de 'achat' à 'neutre' avec un objectif de cours maintenu à 65 euros, jugeant le fabricant de petit électroménager bien valorisé par rapport à la croissance attendue de ses résultats.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI