Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le CAC reste proche des 5020Pts avant la Fed

Marché : Le CAC reste proche des 5020Pts avant la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se montre irrégulière autour de son point d'équilibre mercredi matin, cherchant à se stabiliser après son recul de la veille.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 recule d'environ 0,2% à 5018 points.

La session est comme au cours des jours précédents marquée par des volumes limités et par l'hésitation des investisseurs à prendre des positions tranchées avant le communiqué de la Réserve fédérale, qui sera publié ce soir.

La vigueur du dollar et les indicateurs décevants publiés ces dernières semaines incitent une partie des professionnels à penser que Janet Yellen et ses collaborateurs continueront de prôner une approche 'patiente' dans la normalisation de la politique monétaire.

S'agissant du marché parisien, les professionnels évoquent une tendance haussière 'intacte' même si la résistance des 5050 points reste encore à franchir.

Du côté des valeurs, Lafarge opère un rebond technique de 1,7% après avoir perdu près de 9% au cours des deux derniers jours.

A l'opposé, le titre L'Oréal recule de 0,6%, sous le coup d'un abaissement de recommandation d'UBS.

Le secteur automobile, qui avait su profiter de la faiblesse de l'euro et du lancement du 'QE' de la BCE, poursuit sa consolidation avec des replis de 4% pour Faurecia, 3,9% pour Renault et 3,6% pour Peugeot.

Sur le marché des changes, l'euro remonte un peu en direction de 1,06 dollar, ce qui entraîne une petite remontée du pétrole au-delà de 42,5 dollars le baril.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...