Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le CAC reprend son souffle après un gain de 1,6%

Marché : Le CAC reprend son souffle après un gain de 1,6%

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris reprend son souffle lundi en début de séance, après son bond en avant de la fin de semaine dernière dans un climat d'optimisme sur la situation aux Etats-Unis.

Vers 11h30 l'indice CAC 40 cède 0,3% à 4.274 points.

Le CAC avait repris 1,6% la semaine passée pour inscrire un nouveau point haut annuel au-delà de 4286 points. L'indice parisien se rapproche des 4300 points, un niveau considéré comme la première résistance à court terme.

Wall Street devrait ouvrir en légère baisse après les records successifs inscrits la semaine dernière. D'après les premières indications, le Dow Jones pourrait perdre quatre points à l'ouverture.

Sur le marché des changes, le dollar tente de se stabiliser après son reflux entamé la semaine dernière, autour de 1,3670 dollar.

Parmi les sociétés cotées ayant publié leurs résultats en début de journée, Sartorius Stedim Biotech recule de 1% après s'être dit en bonne voie pour l'atteinte de ses objectifs 2013 après une forte progression de ses prises de commandes et de son chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de l'année.

Eramet est stable après avoir publié un chiffre d'affaires trimestriel de 754 millions d'euros, en baisse de 5%. Le groupe a confirmé que son résultat opérationnel courant du second semestre serait 'nettement inférieur' à celui du premier.

Veolia Environnement décroche de 1,8% dans le sillage d'une dégradation de recommandation des analystes de Bryan Garnier.

A la hausse, Technip prend 1,2% après avoir remporté un 'important' contrat offshore avec Qatar Petroleum pour l'ingénierie, la fourniture des équipements, l'installation et la mise en service d'un projet offshore stratégique.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI