Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le CAC repart à la hausse avant saison des résultats

Marché : Le CAC repart à la hausse avant saison des résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris repart à la hausse lundi matin, oubliant son parcours éprouvant de la semaine dernière alors qu'Alcoa doit donner dans la soirée le coup d'envoi de la saison des résultats trimestriels.

Vers 10h50, l'indice CAC 40 reprend 1,4% à 3808 points.

'La très forte volatilité pousse le marché dans la confusion', écrivent ce matin les gérants de Barclays Bourse.

'On attend avec impatience les premières annonces de résultats d'entreprises au titre du deuxième trimestre', précisent-ils.

Comme à l'accoutumée, c'est le géant américain de l'aluminium Alcoa qui ouvrira ce soir le bal des publications trimestrielles, après la clôture de Wall Street.

Les banques JPMorgan Chase et Wells Fargo publieront également leurs résultats en fin de semaine.

D'après les stratèges, les investisseurs pourraient être amenés à interpréter plus favorablement les bonnes nouvelles en provenance des Etats-Unis, comme les solides chiffres de l'emploi publiés vendredi.

Sur le plan des valeurs, Faurecia (+2,9% à 19,4 euros) poursuit son processus de revalorisation entamé la semaine dernière avec l'apparition de rumeurs concernant une restructuration du capital de sa maison-mère Peugeot.

Lafarge gagne 3% à 48,1 euros alors que Morgan Stanley réitère sa recommandation 'surpondérer' et son objectif de cours de 58 euros sur la valeur, sa préférée au sein du secteur.

Saft décroche encore de 3% à 16,9 euros, affecté par une note de HSBC qui dégrade sa recommandation de 'surpondérer' à 'neutre' et son objectif de cours de 28 à 22 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...