Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le CAC recule modestement en attendant la BCE

Marché : Le CAC recule modestement en attendant la BCE

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris recule modestement jeudi en début de séance dans l'attente d'un statu quo très largement anticipé de la Banque centrale européenne (BCE).

Vers 11h20, l'indice CAC 40 se replie de 0,1% à 4692,2 points.

La BCE rendra sa décision de politique monétaire à 13h45 et beaucoup attendent le maintien d'une position très accommodante de la part de l'institution.

'Il est peu probable que Mario Draghi se décidera aujourd'hui à étendre le programme d'assouplissement quantitatif (QE) au-delà du mois de septembre prochain', estime-t-on toutefois chez Trustnet Direct.

'D'ici là, les marchés vont avoir du mal à se mettre quelque chose sous la dent', ajoute le courtier londonien.

Ailleurs en Europe, Londres perd 0,2% et Francfort grignote 0,1%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 est à l'équilibre.

L'euro revient vers la barre de 1,13 dollar et s'échange autour de 1,1310 contre 1,1350 mercredi soir.

Sur le plan des valeurs, Plastic Omnium prend plus de 4% après la publication d'un chiffre d'affaires en hausse de 12,2% sur les neuf premiers mois de l'année (+4,2% à périmètre et changes constants).

Orange s'adjuge 4% alors que son chiffre d'affaires a atteint 10,3 milliards d'euros au 3ème trimestre, en hausse de 0,5% à base comparable, après -0,2% au 2ème trimestre et -0,9% au 1er trimestre.

Pernod Ricard gagne 2,5% après l'annonce d'un chiffre d'affaires au premier trimestre 2015/2016 de 2.223 millions d'euros, représentant une croissance interne de 3%.

Du côté des baisses, Ipsos décroche de 9,5% après avoir dévoilé des perspectives particulièrement ternes en marge de son dernier point d'activité.

Publicis cède 8,5% après avoir dévoilé une croissance organique de seulement 0,7% au troisième trimestre, une performance peu brillante qui l'oblige à renoncer à ses objectifs annuels.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI