Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le CAC poursuit son repli avant la réunion BCE

Marché : Le CAC poursuit son repli avant la réunion BCE

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'est orientée à la baisse jeudi matin dans des marchés toujours prudents avant la réunion de la Banque centrale européenne.

Vers 11h, l'indice CAC 40 cède 0,6% à 4338 points.

'On prolonge les pertes de la veille, sachant qu'on n'a guère de soutien en provenance de Wall Street', commente Tony Cross, analyste marchés chez Trustnet Direct à Londres.

Les analystes techniques estiment que la cassure des 4350 points pourrait déboucher de manière mécanique sur un retracement des 4200 points.

Autre phénomène technique inquiétant, le S&P 500 a fini hier en baisse de 1,3%, sous son support des 1950 points.

La BCE doit annoncer à 13h45 sa décision de politique monétaire et son président Mario Draghi reviendra ensuite sur d'éventuelles mesures lors d'une conférence de presse prévue à 14h30.

'Au vu de l'économie chancelante de la zone euro, tout le monde espère un tournant plus radical dans la politique de Mario Draghi, même si personne pour l'instant ne semble vraiment y croire', indique Tony Cross.

Un constat proche du diagnostic effectué ce matin par Aurel BGC, qui évoque dans son point de recherche quotidien un véritable 'nervous breakdown' (dépression nerveuse) de la part des investisseurs.

Dans ce contexte, TF1 (+2,6%) est la seule valeur à se mettre en évidence à la hausse ce matin, à la faveur d'une recommandation favorable d'UBS, passé à l'achat sur la valeur.

Les valeurs de l'automobile sont plutôt bien orientées alors que débute aujourd'hui à Paris le Mondial de l'Auto, que les professionnels veulent placé sous le signe de la reprise. Faurecia et Peugeot progressent de respectivement 1% et 0,6%.

Rémy Cointreau lâche 2,7% à 54 euros après un abaissement de recommandation de Bryan Garnier, revenu à 'neutre' contre 'achat' précédemment avec un objectif réduit de 71 à 60 euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI