Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le CAC pourrait perdre 100 points dès l'ouverture

Marché : Le CAC pourrait perdre 100 points dès l'ouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris - qui avait connu hier des pics de volatilité sans équivalent depuis novembre dernier - semble bien repartie pour un début de séance difficile mardi, plombée par l'impasse politique qui se profile en Italie.

Après avoir réussi à se maintenir dans le vert la veille (+0,4%), l'indice CAC 40 pourrait plonger d'une centaine de points dès l'ouverture et revenir autour des 3625 points.

Au lendemain des élections législatives italiennes, aucune alliance ne semble assez forte pour dégager un gouvernement susceptible de diriger le pays.

'Les pires craintes du marché sont en train de se réaliser', déplore Chris Weston, stratégiste chez IG.

'La coalition de centre-gauche est parvenue à arracher la Chambre basse de justesse, mais il manque 16 voix aux alliés de Pier Luigi Bersani et Mario Monti pour pouvoir s'emparer de la Chambre haute', explique-t-il.

Hier, Wall Street a subi sa correction la plus brutale de l'année.

Tout avait pourtant bien commencé avec une hausse initiale de 0,6% pour le Dow Jones, qui accusait à la clôture sa plus lourde chute (-1,5%) depuis l'automne dernier.

La fin de la semaine pourrait également s'avérer compliquée et sous haute tension aux Etats-Unis si les Démocrates et les Républicains ne parviennent pas à un élaborer un compromis budgétaire d'ici le vendredi 1er mars.

Les ventes de nouvelles maisons, qui seront publiées dans la journée Outre-Atlantique, sont attendues en hausse de 369.000 à 380.000 au mois de janvier.

L'indice de confiance des consommateurs du Conference Board devrait ressortir pour sa part en hausse de 58,6 à 61,1 en février.

Dans l'Hexagone, Vivendi a dévoilé ce matin un résultat net ajusté en repli de 13,6% à 2,5 milliards d'euros en 2012, principalement en raison de la baisse des performances de SFR, pour un chiffre d'affaires total en petite progression de 0,6% à 29 milliards d'euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI