Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le CAC gagne 1% malgré les chiffres en Chine

Marché : Le CAC gagne 1% malgré les chiffres en Chine

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue dans le vert, malgré le ralentissement de la croissance économique chinoise et le décès de Christophe de Margerie qui fait planer des interrogations sur sa succession à la tête du poids-lourd de la cote.

En milieu de matinée, le CAC40 reprend près de 0,9% à 4.027 points, une dynamique conforme avec celle observée sur le DAX de Francfort (+0,6%) et surperformant celle du FTSE de Londres (+0,4%).

A la clôture de la veille à New York, le Dow Jones a progressé de 0,1% à 16.399,7 points, le S&P500 a pris 0,9% à 1.904 points et le Nasdaq Composite s'est adjugé 1,3% à 4.316,1 points.

La croissance économique de la Chine a ralenti à 7,3% en rythme annualisé au troisième trimestre, à comparer à un taux de 7,5% observé sur les trois mois précédents, mais le consensus tablait sur une évolution de cet ordre.

'Si ces données officielles montrent un ralentissement en douceur, nous ne devrions pas ignorer les risques sévères qui pèsent encore sur la croissance chinoise', juge Natixis, qui pointe un investissement et une production industrielle à des bas historiques.

'Nous estimons que les autorités chinoises vont continuer de soutenir la croissance comme elles l'ont fait via la politique ciblée appliquée ces derniers mois', ajoute la banque qui table toujours sur des croissances de 7,3% cette année et de 7% en 2015.

Alors que seules les ventes de logements anciens aux Etats-Unis sont prévues au calendrier des statistiques cet après-midi, la séance restera dominée par les publications de résultats, avec en particulier United Technologies, McDonalds et Coca-Cola.

Total (+0,3% à 43,1 euros) résiste bien au décès du PDG du groupe pétrolier, Christophe de Margerie, cette nuit dans un accident d'avion à Moscou. Un conseil d'administration doit se réunir 'dans les plus brefs' délais pour aborder la question de sa succession.

Parmi les valeurs plus modestes, Stentys s'adjuge 5,4% à 4,3 euros, au lendemain de la victoire de la société dans un appel d'offres régional (SGH Tender) qui pourrait porter sur plus de 1.000 stents coronaires auto-apposants.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...