Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le CAC en repli avant la parution de l'indice ZEW

Marché : Le CAC en repli avant la parution de l'indice ZEW

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris reprend le chemin de la baisse mardi matin, dans un marché prudent avant la parution dans la matinée de l'indice ZEW du climat des affaires en Allemagne.

Peu avant 10h50, l'indice CAC 40 abandonne 0,9% à 4083 points.

'Dans l'attente de la décision de politique monétaire de la Fed qui sera rendue mercredi, nous n'initions pas de nouvelles positions', indiquent ce matin les gérants de Barclays Bourse.

A quelques heures du début de la réunion stratégique de la Réserve fédérale, les investisseurs semblent s'être fait à l'idée que la Fed se donnera davantage de temps pour déclencher le 'tapering', le processus de réduction de ses rachats d'actifs.

'La Fed communiquera très prudemment et très clairement sur ses intentions, notamment sur le message que diminution des liquidités n'est pas synonyme de remontée immédiate des taux directeurs', prévient Benoit Jauvert, le patron de la Financière de l'Oxer.

Les investisseurs attendent désormais la publication de l'indice ZEW sur le climat économique en Allemagne. Le consensus donne une légère hausse à 55 en décembre, contre 54,6 le mois précédent.

La statistique ne devrait que confirmer l'écart croissant entre le dynamisme de l'économie allemande et une activité au point mort en France, un retard qui commence à préoccuper les spécialistes.

'Il est clair qu'on assiste à un évidente surperformance du DAX par rapport au CAC depuis quelque temps et la stratégie consistant à être long sur le DAX et à 'shorter' le CAC semble être sûre en termes de risque et devrait continuer à bien fonctionner', promet-on chez IG.

Du côté des valeurs, Peugeot opère un rebond technique (+3,7%) après avoir perdu plus de 25% en une semaine, entraînant sa filiale Faurecia (+2,2%) dans son sillage.

CGG décroche de 15% après avoir abaissé sa prévision de résultat avant intérêts et impôts (Ebit) pour 2013, invoquant des conditions de marché 'plus difficiles' dans son activité sismique.

Technip abandonne 4,5% dans sa foulée.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...