Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le CAC a affiché une perte de 1,3% sur la semaine

Marché : Le CAC a affiché une perte de 1,3% sur la semaine

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le CAC 40 termine la semaine sur des pertes de 1,3%, pointant à 4069,4 points. A Wall Street, sur l'ensemble de la semaine, l'indice Dow accuse un repli de 0,7% tandis que le Nasdaq gagne 1,3%.

'La semaine écoulée fut principalement marquée par l'attentisme des marchés quant au compte rendu de la Fed publié mercredi soir', souligne Saxo Banque. 'Au final, il n'offre que peu d'indices à des investisseurs toujours dans l'expectative d'un retrait anticipé de la politique monétaire ultra accommodante', ajoutent les spécialistes, pour qui 'leurs inquiétudes sont justifiées d'autant que les avis sont partagés au sein même du FOMC'.

Certains membres ont jugé qu'il serait peut-être bientôt temps de ralentir le rythme des rachats obligataires de la banque centrale, tandis que d'autres ont en revanche recommandé de faire preuve de patience quant à une modification de ce calendrier.

Les investisseurs ont également attendu le sommet annuel de Jackson Hole organisé par la Fed de Kansas City, 'même si l'absence de Ben Bernanke cette année rend moins probable que des informations susceptibles de provoquer une réaction forte des marchés viennent des montagnes du Wyoming cette année', estimait cette semaine Aurel BGC.

Les derniers jours n'ont pas été très riches en données économiques et le peu d'annonces, surtout en provenance des Etats-Unis, a laissé les marchés perplexes.

Ainsi, les ventes de logements neufs ont plongé bien plus que prévu au mois de juillet aux Etats-Unis, selon les chiffres du Département du Commerce dévoilés ce vendredi. Elles ont en effet reculé de 13,4% le mois dernier, à 394.000 unités en rythme annualisé. Par comparaison, économistes et analystes tablaient pour leur part sur un rythme de 487.000 unités en juillet.

Les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont quant à elles augmenté de 13.000 la semaine dernière aux Etats-Unis, à 336.000, selon des chiffres publiés jeudi par le Département du Travail. Le consensus tablait pour sa part sur une hausse des inscriptions moins prononcée, autour de 330.000.

L'indice des indicateurs avancés du Conference Board - dévoilé lui aussi jeudi et censé préfigurer l'évolution de l'économie américaine pour les mois à venir - a augmenté de 0,6% au mois de juillet, là où les économistes anticipaient en moyenne une hausse d'un demi-point de pourcentage.

Jeudi, selon la dernière estimation flash, l'indice PMI composite Markit dans l'Eurozone signalait la plus forte hausse mensuelle de l'activité globale depuis plus de deux ans en août. Il s'inscrit à la hausse pour le cinquième mois consécutif, se redressant de 50,5 en juillet à 51,7 en août, son plus haut niveau depuis juin 2011.

Mercredi, les ventes de logements anciens aux Etats-Unis ont progressé nettement plus que prévu en juillet, à en croire les chiffres publiés par l'Association nationale des agents immobiliers (NAR). Alors que les analystes attendaient environ 5,1 millions d'unités en rythme annualisé, les reventes de logements ont augmenté de 6,5% à 5,39 millions le mois dernier, contre 5,06 millions au mois de juin (5,08 millions en estimation initiale).

Avec des gains de plus de 5% cette semaine, à près de 11,5 euros, Veolia Environnement signe la meilleure performance hebdomadaire de l'indice CAC 40, les analystes se montrant de plus en plus optimistes sur le groupe de services collectifs.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...