Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le CAC 40 en légère baisse, mais préserve les 5.500

Marché : Le CAC 40 en légère baisse, mais préserve les 5.500

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue en territoire négatif, mais le CAC 40 parvient à se maintenir au-dessus des 5.500 points.

Un peu avant 11h, l'indice phare abandonne en effet 0,2% à 5.503 points.

'Malgré plusieurs tentatives de franchissement des 5.525 points, l'indice parisien ne parvient toujours pas à casser ce plafond technique', observent les équipes de Kiplink France. Pour autant, 'les différents indicateurs de tendance restant encore de bonne facture, l'indice vedette devrait à minima revenir tester son plus haut de 2017 à 5.540 points', estime le bureau d'études.

Sur le front des indicateurs, le marché s'apprête à prendre connaissance du chiffre de l'inflation dans la zone euro au titre du mois clos. Sera également publié cet après-midi la production industrielle aux Etats-Unis, également pour décembre.

Dans l'immédiat, l'euro recule de près de 0,2% face au dollar à 1,2237, tandis que le baril de Brent s'allège de 0,4% à 68,9 dollars.

Au chapitre microéconomique, le titre Casino recule de 5,1% en dépit de l'annonce d'une hausse de 3,2% du chiffre d'affaires en organique (+2% en comparable) à environ 10 milliards d'euros.

Enfin, Alstom grappille 0,5% sur fond de hausse de 6% du chiffre d'affaires au troisième trimestre (+8% à périmètre et taux de change constants) à 1,8 milliard et de confirmation des objectifs annuels. Le groupe continue par ailleurs de prévoir la finalisation de son rapprochement avec Siemens Mobility d'ici la fin de l'année.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...