Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le CAC 40 a les 4200 pts en ligne de mire

Marché : Le CAC 40 a les 4200 pts en ligne de mire

drdr

(Tradingsat.com) - L'annonce d'une croissance du PIB américain à un plus haut de deux ans au troisième trimestre 2013 a permis vendredi au marché parisien de progresser de 0,4% à 4193,77 euros, signant avec ces troisième hausse consécutive une progression hebdomadaire de 3,3%.

Assez logiquement, les trois meilleures performances au sein du CAC 40 ont ainsi été à mettre au crédit de trois valeurs cycliques : STMicroelectronics (+3,5% à 5,59 euros), Lafarge (+2% à 53,6 euros), et Vallourec (+1,4% à 38,9 euros).

Le secteur financier s'est également bien comporté, à l'image de BNP Paribas (+0,9% à 54,85 euros), AXA (+1,3% à 19,7 euros) et dans un moindre mesure de Société Générale (+0,15%) et Crédit Agricole (+0,3%). Ces valeurs avaient déjà bien profité la veille de la décision de la Banque centrale américaine de ne réduire que très progressivement ses rachats d'actifs sur les marchés, dans le cadre d'un atterrissage en douceur de sa politique monétaire accommodante.

Orange (+3%), Bouygues (-1,7%) et Vivendi (-1,3%) figurent parmi les plus fortes baisses du jour, pénalisées par la déclaration de guerre faite par Martin Bouygues dans un entretien au Figaro, le patron du groupe éponyme promettant "une vraie rupture en 2014 dans le fixe, avec des technologies et des services innovants".

Or indice phare, on retiendra l'annonce faite après Bourse par la société Carmat de la première implantation chez l’homme de son cœur artificiel bioprothétique. Réalisée dans le cadre de l’essai clinique de faisabilité, conformément aux autorisations de l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) et du Comité de Protection des Personnes, l'opération a été effectuée le 18 décembre 2013 en première mondiale par l’équipe de l’Hôpital européen Georges Pompidou, à Paris.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...