Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le CA de Twitter déçoit

Marché : Le CA de Twitter déçoit

tradingsat

(Reuters) - Twitter a publié mardi un chiffre d'affaires inférieur aux attentes des investisseurs, sanctionné par une baisse de plus de 7% du cours de son action dans les transactions réalisées après la clôture de Wall Street.

Le groupe américain a réalisé sur la période janvier-mars un chiffre d'affaires de 594,5 millions de dollars (526,7 millions d'euros), en hausse de 36%, situé dans le bas de sa fourchette de prévisions et inférieur à celui de 607,8 millions attendu en moyenne par les analystes financiers selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Twitter explique cette contre-performance par une progression moins rapide qu'attendu des investissements publicitaires des annonceurs utilisant son réseau.

Le nombre de ses utilisateurs actifs a atteint 310 millions au premier trimestre contre 305 millions trois mois plus tôt, précise la société, qui prévoit pour le deuxième trimestre un chiffre d'affaires de 590 à 610 millions de dollars.

L'action Twitter chutait de 10% dans les transactions hors séance.

(Narottam Medhora à Bangalore; Marc Angrand pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...