Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le CA de Staples meilleur que prévu au 1er trimestre

Marché : Le CA de Staples meilleur que prévu au 1er trimestre

Marché : Le CA de Staples meilleur que prévu au 1er trimestreMarché : Le CA de Staples meilleur que prévu au 1er trimestre

(Reuters) - Staples, qui a dû renoncer à son projet de rachat d'Office Depot la semaine dernière, a publié mercredi un chiffre d'affaires meilleur que prévu grâce à une reprise de ses ventes en Amérique du Nord.

Le chiffre d'affaires en Amérique du Nord a augmenté de 0,4% à 2,12 milliards de dollars (1,88 milliard d'euros) au premier trimestre clos fin avril, porté par la demande de produits en promotion et fournitures pour les cafétérias de bureau.

Staples a fait une deuxième tentative de rachat de son concurrent de plus petite taille Office Depot l'an dernier, mais l'opération a été bloquée par la Federal Trade Commission (FTC).

Les coûts opérationnels de Staples ont totalisé 1,15 milliard de dollars sur le trimestre.

Le bénéfice net du groupe a chuté de 31% à 41 millions de dollars, soit 6 cents par action, en raison de charges liées à la restructuration du groupe et à des fermetures de magasins.

Hors éléments exceptionnels, le distributeur de fournitures de bureaux a gagné 17 cents par action, légèrement plus que les 16 cents attendus, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Son chiffre d'affaires a augmenté de 3% à 5,10 milliards de dollars, supérieur aux attentes qui étaient à 5,09 milliards. Il s'agit du repli le plus limité des ventes en six trimestres.

L'action Staples gagnait 0,6% en avant-Bourse.

(Abhijith G et Yashaswini Swamynathan à Bengalore; Juliette Rouillon pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...