Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le CA de McDonald's rate le consensus, stagnation en vue ce mois

Marché : Le CA de McDonald's rate le consensus, stagnation en vue ce mois

tradingsat

(Reuters) - McDonald's a publié lundi un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes des analystes financiers et averti que ses ventes d'octobre devraient être proches de la stagnation à données comparables.

Le titre du géant américain de la restauration rapide perdait 1,3% dans les transactions en avant-Bourse après ces annonces.

Les ventes du groupe dans les restaurants ouverts depuis au moins 12 mois ont augmenté de 0,9% au troisième trimestre, alors que le marché attendait une hausse de 1% selon Consensus Metrix.

Aux Etats-Unis, les ventes à données comparables ont augmenté de 0,7% au troisième trimestre mais les analystes prévoyaient en moyenne une progression de 0,9%.

Dans la région Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique, la baisse des ventes a atteint 1,4%, un recul plus marqué qu'attendu. En Europe, les ventes ont augmenté de 0,2%.

Le groupe s'efforce depuis plusieurs mois de doper ses ventes aux Etats-Unis face à l'offensive commerciale de concurrents tels que Wendy's et Burger King.

Sur juillet-septembre, son bénéfice net a atteint 1,52 milliard de dollars (1,11 milliard d'euros), soit 1,52 dollar par action, contre 1,46 milliard (1,43 dollar/action) un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires global a augmenté de 2,4% à 7,32 milliards de dollars.

Les analystes financiers prévoyaient en moyenne un bénéfice par action de 1,51 dollar pour un chiffre d'affaires de 7,34 milliards selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Aditi Shrivastava; Marc Angrand pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...