Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le bitcoin a besoin de régulation, juge Deutsche Bank

Marché : Le bitcoin a besoin de régulation, juge Deutsche Bank

Marché : Le bitcoin a besoin de régulation, juge Deutsche BankMarché : Le bitcoin a besoin de régulation, juge Deutsche Bank

BERLIN (Reuters) - Les cryptomonnaies comme le bitcoin ont besoin de davantage de régulation et d'un degré de sécurité pour devenir une classe d'actifs digne de ce nom pour les investisseurs, a estimé Christian Nolting, directeur des investissements de Deutsche Bank Wealth Management.

"Les cryptomonnaies représentent actuellement un investissement hautement spéculatif et sans régulation", a-t-il dit lors d'une présentation diffusée jeudi sur le site internet de Deutsche Bank.

Le bitcoin, la plus populaire des monnaies virtuelles, se traitait jeudi soir autour de 16.000 dollars (13.585 euros) sur la plate-forme luxembourgeoise Bitstamp, en hausse de plus de 19% sur la journée, après avoir auparavant passé le cap symbolique des 15.000 dollars.

Depuis le début octobre, son cours a plus que triplé.

(Maria Sheahan, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2017 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...