Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le bilan annuel devrait rester positif

Marché : Le bilan annuel devrait rester positif

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sans grand changement mardi pour son avant-dernière séance de l'année, dans des volumes toujours étroits, dans le prolongement de Wall Street qui a terminé sur une note de stabilité hier soir.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait débuter la journée sur un repli d'un petit point, à 4317 points.

Le marché parisien - qui affichait un score annuel parfaitement nul et vierge hier matin - s'est finalement redressé de 0,5% lundi pour terminer à 4317 points, de telle sorte que l'année 2014 redevient désormais positive.

A en croire les analystes techniques, les principales résistances se situent maintenant vers 4345 et 4375 points, avant l'objectif majeur des 4420 points.

Hier, les places américaines ont fini la séance sur une stabilité presque parfaite avec un repli de 0,1% pour le Dow Jones et une progression symbolique de +0,001% pour le Nasdaq.

Les derniers habillages de bilan ('window dressing') ont permis à l'indice S&P 500 d'inscrire un quatrième record consécutif au-delà des 2093,5 points.

Alors que la 'trêve des confiseurs' bat son plein, le seul indicateur attendu aujourd'hui aux Etats-Unis est l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board.

En Asie, les principaux marchés s'apprêtaient à terminer la journée sur des pertes allant de 1,1% (Hong Kong) à 1,5% (Tokyo).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...