Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le bénéfice trimestriel de Reynolds en hausse de 6,7%

Marché : Le bénéfice trimestriel de Reynolds en hausse de 6,7%

Marché : Le bénéfice trimestriel de Reynolds en hausse de 6,7%Marché : Le bénéfice trimestriel de Reynolds en hausse de 6,7%

(Reuters) - Le géant américain du tabac Reynolds American a fait état mardi d'une hausse de 6,7% de son bénéfice au deuxième trimestre, ses hausses de prix ayant compensé la baisse des ventes en volume.

Le bénéfice net a atteint 492 millions de dollars (366 millions d'euros), soit 92 cents par action, contre 461 millions (84 cents/action) un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires s'est tassé de 0,7% à 2,16 milliards de dollars.

Les analystes tablaient en moyenne sur un résultat par action de 87 cents et un chiffre d'affaires de 2,19 milliards, selon le consensus établi par Thomson Reuters I/B/E/S.

Reynolds American, qui a récemment annoncé le rachat de son concurrent Lorillard pour 25 milliards de dollars, a par ailleurs relevé la limite inférieure de son objectif de résultat 2014, tablant désormais sur un BPA ajusté compris entre 3,35-3,45 dollars au lieu d'une fourchette précédente de 3,30-3,45.

(Shailaja Sharma à Bangalore, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...