Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le bénéfice et le C.A. de Texas Instrument battent le consensus

Marché : Le bénéfice et le C.A. de Texas Instrument battent le consensus

Marché : Le bénéfice et le C.A. de Texas Instrument battent le consensusMarché : Le bénéfice et le C.A. de Texas Instrument battent le consensus

(Reuters) - Texas Instruments a légèrement battu le consensus au premier trimestre et anticipe une croissance de ses résultats durant le trimestre en cours grâce à une amélioration de la demande.

Ces annonces ont eu pour effet de provoquer une hausse de 1% de l'action après la clôture du Nasdaq. L'action avait terminé en hausse de 1,6% la séance officielle.

Les commandes adressées à TI se sont redressées après avoir subi l'an passé l'impact des inquiétudes tenant à la croissance économique mondiale.

Pour autant, les clients restent prudents, a dit à Reuters le directeur financier Kevin March.

Le ratio book to bill (commandes sur facturations) du spécialiste des puces à usages multiples a augmenté à 1,03 au premier trimestre contre 0,91 au dernier trimestre 2012, a-t-il précisé, notant que la demande était solide dans l'industrie et l'automobile.

TI a fait état d'un bénéfice net de 362 millions de dollars, soit 32 cents par action, contre 265 millions (22 cents) un an auparavant.

Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait 30 cents.

Le chiffre d'affaires a reculé à 2,89 milliards de dollars contre 3,12 milliards (consensus: 2,85 milliards).

TI anticipe un C.A. de 2,93 à 3,17 milliards de dollars au deuxième trimestre, soit 3,05 milliards en moyenne, à comparer au consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnant 3,04 milliards.

Il prévoit également un BPA de 37 à 45 cents au deuxième trimestre.

Noel Randewich et Sinead Carew, Wilfrid Exbrayat pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...