Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le bénéfice d'Intesa au 2e trimestre supérieur au consensus

Marché : Le bénéfice d'Intesa au 2e trimestre supérieur au consensus

Marché : Le bénéfice d'Intesa au 2e trimestre supérieur au consensusMarché : Le bénéfice d'Intesa au 2e trimestre supérieur au consensus

MILAN (Reuters) - Intesa Sanpaolo, première banque italienne, a fait état mardi d'un bénéfice au deuxième trimestre nettement supérieur aux attentes grâce notamment à une croissance à deux chiffres des frais bancaires.

Le bénéfice net sur les trois mois à juin s'affiche à 901 millions d'euros contre un consensus de 741 millions d'euros.

Les nouvelles sont moins bonnes sur les fronts des capitaux propres et des créances avec un ratio de solvabilité CET 1 de 12,9% à fin juin contre 13,1% à fin mars et des provisions pour créances douteuses en hausse, à 923 millions d'euros contre 694 millions d'euros trois mois plus tôt.

Le titre Intesa perdait 2,74% à 1,85 euro en Bourse de Milan à 14h40, faisant toutefois un peu mieux que l'indice regroupant les valeurs bancaires européennes, en recul de 2,99%.

(Silvia Aloisi, Patrick Vignal pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...