Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le bénéfice d'IAG supérieur aux attentes au 1er trimestre

Marché : Le bénéfice d'IAG supérieur aux attentes au 1er trimestre

tradingsat

LONDRES (Reuters) - International Airlines Group (IAG) a annoncé vendredi un bénéfice supérieur au consensus au premier trimestre mais le groupe a également dit qu'il ralentirait le rythme de croissance de ses capacités, à savoir la croissance du nombre de lignes, à court terme pour s'adapter à une demande qui faiblit.

Confirmant par ailleurs ses objectifs de 2016, le propriétaire des compagnies aériennes British Airways, Iberia, Vueling et Aer Lingus a expliqué que l'activité pâtissait des retombées des attentats terroristes de Bruxelles et d'un tassement de la demande en classe affaires.

Sur les trois mois clos au 31 mars, IAG a fait état d'un bénéfice d'exploitation de 155 millions d'euros, dépassant le consensus qui le donnait à 145 millions d'euros grâce à la baisse des prix du kérosène et à son programme en cours de réduction des coûts.

Un an auparavant le bénéfice d'exploitation était de 25 millions d'euros.

Le directeur général Willie Walsh a précisé que si les mois de janvier et de février avaient été conformes à la tendance observée l'an passé, les affaires devenaient plus difficiles ces derniers temps.

"Les revenus de mars ont pâti de la date à laquelle est tombée Pâques et des attentats terroristes de Bruxelles, l'impact de ces derniers se faisant encore sentir au deuxième trimestre", a-t-il expliqué.

(Sarah Young, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...