Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le bénéfice d'exploitation annuel de Prudential en hausse de 22%

Marché : Le bénéfice d'exploitation annuel de Prudential en hausse de 22%

tradingsat

LONDRES (Reuters) - Prudential a annoncé mercredi un bénéfice d'exploitation annuel supérieur au consensus grâce à la solide performance de son pôle assurance-vie en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis et en Asie.

Ce bénéfice ressort à quatre milliards de livres (5,18 milliards d'euros), en hausse de 22%, alors que le consensus Thomson Reuters donnait 3,8 milliards.

Le résultat opérationnel de l'assurance-vie en Grande-Bretagne a bondi de 60% à 1,2 milliard de livres grâce aux mesures prises pour mettre le bilan en conformité avec les nouvelles normes prudentielles Solvency II.

Le ratio de solvabilité suivant cette nouvelle norme ressortait à 193% fin décembre contre 190% fin juin.

Un ratio de 100% indique que l'assureur dispose de suffisamment de fonds propres pour couvrir les divers risques.

Le chiffre d'affaires annuel a augmenté de 26% à 2,85 milliards de livres.

En revanche, le fonds d'investissement M&G a subi une décollecte, ses fonds sous gestion ayant diminué de 7% à 246 milliards de livres.

L'assureur ajoute qu'il versera un dividende total de 38,78 pence par action, en hausse de 5% mais en deçà d'une prévision le donnant à 39,69 pence. Il paiera également un dividende spécial de 10 pence par action.

L'action gagnait un peu moins de 1% à 1.339 pence en Bourse de Londres, dont l'indice FTSE était stable dans le même temps.

(Carolyn Cohn, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...