Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Largement en territoire positif

Marché : Largement en territoire positif

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les investisseurs arborent un large sourire en ce dernier jour de la semaine, saluant des données favorables.

Paris et Londres avancent de 0,4%, Bruxelles de 0,5%, Zurich et Amsterdam de 0,7%, Lisbonne de 0,8%, Francfort et Madrid de 1%, tandis que Milan grimpe de 1,4%.

'Les anticipations concernant des mesures de soutien à l'économie chinoise et japonaise participent à entretenir la bonne humeur sur les marchés actions', souligne Barclays Bourse.

Les statistiques japonaises des dernières heures ont été applaudies. Le taux de chômage du Japon a légèrement diminué à 3,6% en février 2014, contre 3,7% de la population active en janvier, selon des statistiques officielles ajustées de variations saisonnières.

Les prix à la consommation sont restés atones au Japon en février par rapport au mois précédent, tout en affichant une hausse de 1,5% en base annuelle, selon des données officielles publiées vendredi par le gouvernement.

Sur l'ensemble de l'année écoulée, l'économie britannique a progressé de 1,7% par rapport à 2012, un taux révisé en baisse de 0,1 point par l'office national de statistiques.Les données du quatrième trimestre ont quant à elles été laissées inchangées.

A 13h30, paraîtront aux Etats-Unis les dépenses et revenus des ménages pour février, attendus en hausse de 0,3%.

A 14h55, sera dévoilée la confiance des consommateurs du Michigan pour mars, pour laquelle le consensus vise environ 80,5.

Roche avance de 0,8%, suite à l'annonce de l'obtention de l'homologation pour l'Europe de son nouveau traitement des formes courantes du lymphome non-hodgkinien, un cancer du système lymphatique.

Ahold a annoncé vendredi avoir bouclé son regroupement d'actions, rendu effectif hier soir après la clôture de Wall Street.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI