Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La valeur des IPO a quadruplé au deuxième trimestre

Marché : La valeur des IPO a quadruplé au deuxième trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - La valeur des introductions en Bourse européennes a quadruplé au deuxième trimestre par rapport à l'année dernière, montre une étude publiée aujourd'hui par PwC.

Les entrées en Bourse ont atteint lors du trimestre écoulé leur plus haut niveau pour un deuxième trimestre depuis 2007, souligne le cabinet de conseil, qui a recensé un total de 145 opérations pour un montant de 22,3 milliards d'euros.

C'est près de deux fois plus qu'au premier exercice de l'exercice 2014.

Le montant cumulé des IPO européennes s'élève déjà à 33,7 milliards d'euros, soit davantage qu'en année pleine depuis 2007, fait valoir PwC.

Bien que traditionnellement plus calme, le troisième trimestre devrait encore générer des produits supérieurs à 12 milliards d'euros au vu des opérations prévues, ajoute le bureau d'études.

Londres se classe en tête de son classement sur le trimestre écoulé, avec 54 entreprises accédant au marché pendant cette période et 9,9 milliards d'euros de fonds levés.

Les deux principales opérations du deuxième trimestre ont d'ailleurs été réalisées dans le capitale britannique, souligne PwC, qui mentionne les récentes entrées en Bourse d'AA et B&M European Value Retail.

A Paris, les introductions d'Elior, Euronext et Coface se classent respectivement en sixième, septième et huitième positions du classement trimestriel de PwC.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI